Nous avions cette année décidé de mettre au mouvement le poste de professeur.e qui était occupé par des Mast ces dernières années, et c’est Christophe Bittolo, actuellement MCF HDR en psychologie à l’université Paris Descartes qui a été recruté. Il prendra ses fonctions à la rentrée. Félicitations à lui! Ses fonctions dans l’association « Transitions » et ses compétences en accompagnement d’équipe nous serons précieuses.
L’équipe sera bien étoffée puisque, outre les désormais 4 titulaires, le département a accepté de mettre à notre disposition un poste de Mast pour Chantal Costantini et un poste d’Ater pour Laura Dose. Plusieurs chargé.e.s de cours (indiqués dans le document « word » de l’emploi du temps) continuent à nous aider pour ce qui est de l’enseignement, tandis que l’équipe de recherche peut compter sur les doctorant.e.s, les jeunes docteur.e.s, les rattaché.e.s et les ingénieur.e.s de recherche (voir composition complète ici).
Plusieurs chargé.e.s de cours (Gilles Fouache, Laure Lafage, Karine Nazir, Maryline Nogueira-Fasse et Evgenia Papathanasiou) cesseront leurs enseignements au sein du parcours de master. Nous restons en lien avec elles et eux soit en tant que rattaché.e.s dans l’équipe de recherche, soit comme intervenant.e.s dans « actualité des dispositif » soit comme membres du conseil de perfectionnement. Nous disons par contre au revoir à Rose-Myrlie Joseph qui a terminé son aterat avec nous mais qui vient, surtout, d’être recrutée comme maîtresse de conférences en sciences de l’éducation à l’Université des Antilles, Inspé de Guadeloupe. Bravo à elle aussi! Dans tous les cas, nous les remercions vivement de leur investissement sans lequel rien n’aurait été possible durant ces années où les postes de titulaires n’étaient pas tous pourvus.