Appel d’offres PAF Versailles


Bonjour à tou.te.s,

L’appel d’offre pour le Programme Académique de Formation 2018/19 est ouvert jusqu’au 16 mars 2019. Les stages proposés par les enseignant.e.s-chercheur.e.s de l’Université Paris Nanterre intéressent depuis de nombreuses années l’Académie de Versailles avec laquelle nous avons une convention. Les conditions sont particulièrement avantageuses pour nous car la formation est donnée directement sur notre site (organisation pratique proposée par le SUFOM) et se trouve rémunérée en heure CM lors de la première année (puis en heure TD en cas de renouvellement les années suivantes). 

Vous trouverez l’appel d’offre sur le site de l’Académie Versailles à partir de ce lien :

http://www.ac-versailles.fr/cid138874/appels-d-offres.html

Si vous souhaitez proposer une offre de formation, vous pouvez prendre contact avec notre collègue Louis Mathiot (lmathiot@parisnanterre.fr) qui vous informera sur la procédure de saisie des propositions (simplifiée pour les membres de l’UPN) et, si besoin, pourra vous renseigner sur les contenus de formations attendus et les aspects pédagogiques. 

Louis nous rappelle que les thématiques proposées peuvent être très variées. Concernant le format des stages, nous pouvons proposer aussi bien 3h de conférence à un public étendu que 12/18 heures en atelier avec un effectif réduit.  
Le Sufom privilégie les enseignant.e.s-chercheur.se.s mais les étudiant.e.s et ancien.ne.s étudiant.e.s peuvent également faire des propositions. Elles et ils doivent pour cela être “parrainé.e.s” par un.e enseignant.e chercheur.se. Si c’est votre cas et que vous êtes intéressé.e.s, merci d’envoyer votre proposition prioritairement à votre responsable mémoire (actuel ou passé) en me mettant en copie. Pour celles qui sont en lien avec jean-François Calichiama, du rectorat, n’hésitez pas non plus à lui demander conseil.

Bien cordialement

Françoise