Licence professionnelle « développement social et médiation par le sport »



Bonjour,

Nous vous transférons un message de la part de Typhaine CORRE, Adjointe à la responsable administrative de l’UFR STAPS et Responsable du pôle scolarité.

La Licence professionnelle “Développement social et médiation par le sport” a été créée et conçue par Danielle Hans. Elle est aujourd’hui dirigée par Gilles Raveneau, avec une perspective psychosociologique qui reste affirmée. Plusieurs membres de notre équipe y interviennent. Il faut avoir un niveau L2 minimum et dans certains cas, il peut être possible d’accéder au master ensuite.

Ceux d’entre vous qui seraient intéressé.e.s pour candidater cette année universitaire à la licence professionnelle « développement social et médiation par le sport », sachez qu’il reste encore quelques places.

Vous pouvez encore déposer un dossier papier avant le mardi 18 septembre à l’UFR STAPS (Bâtiment Alice MILLIAT), au secrétariat de la L3 – Bureau 100, 1er étage:

  • une photocopie recto verso de votre pièce d’identité
  • photocopies de tous vos diplômes, relevés de notes, certificats depuis le baccalauréat permettant d’apprécier la nature et le niveau des études suivies
  • Attestation indiquant l’obtention de votre bac+2
  • Un curriculum Vitae
  • Une lettre de candidature
  • Justificatif d’expériences professionnelles
  • Tout document attestant de pratiques sportives, BAFA, attestations (PSC1…), diplômes du Ministère des Sports ou fédéraux.

 

Votre candidature sera étudiée très rapidement par la commission pédagogique qui vous donnera une réponse très vite.

Cette formation permet d’acquérir des compétences professionnelles dans la construction, l’encadrement et la responsabilité de dispositifs de médiation socio-éducative utilisant des pratiques physiques, sportives et de loisirs adaptées à un public de jeunes en situation de rupture sociale, scolaire ou familiale. Elle mène à un emploi dans quatre grands secteurs professionnels pour l’essentiel : associations de l’éducation spécialisée, collectivités locales et territoriales, protection judiciaire de la jeunesse, centres sociaux, dispositifs péri-scolaires de l’éducation nationale.

 

Pour information, vous trouverez joint à ce message une Fiche présentation du diplôme pour ceux qui ne le connaitraient pas. Toutes les informations sont accessibles à l’adresse :

Détail de la formation sur www.ufr-staps.parisnanterre.fr – Menu « Formations et scolarité » – Rubrique « Offre de formation »

Livret téléchargeable sur www.ufr-staps.parisnanterre.fr – Menu « Formations et scolarité »

 

Cordialement