Atelier professionnalisant sur les statuts : report de la première séance au 22 avril


Bonjour à tou.te.s,

L’atelier sur les statuts professionnels pour les intervenant.e.s assuré par Marie-Claude Martin qui devait démarrer samedi prochain 25 mars n’a pour l’instant que 2 inscrit.e.s. Pour permettre au maximum de personnes d’en profiter nous avons donc décidé de reporter cette 1ère séance au 22 avril. Si vous êtes intéressé.e, même si vous n’êtes pas décidé.e, n’hésitez pas à vous manifester dès que possible auprès de Marie-Claude (martinmc1@outlook.fr) afin qu’elle puisse organiser les choses au mieux, y compris en envisageant un travail en visio si c’est ce qui semble le plus opportun à tou.te.s.

Marie-Claude reprend cette année le travail qu’a longtemps assuré Olivier Gourbesville, ancien président du Cirfip, et qui était apparu comme un besoin pour les étudiant.e.s et ancien.ne.s étudiant.e.s qui envisagent de développer une activité de formation indépendante. Au vu des questions qui ont pu émerger récemment en « Actualité des dispositifs » cet atelier me semble toujours pertinent!

Nous l’avons conçu comme un temps d’articulation entre des apports concrets sur la réalité des différents statuts et un travail clinique sur ce à quoi ces questions renvoient pour chacun.e. Il s’adresse à tou.te.s, quel que soit le moment de votre parcours et de votre projet. Vous pouvez venir « pour voir », pour commencer à mûrir une réflexion (et dans ce cas vous pouvez ne venir qu’à la première séance), pour organiser ou réorganiser les choses pour vous, etc. La suite (ou non) du travail sera conçue avec les participant.e.s de la première séance.

Vous retrouverez la description de l’atelier ici

Bon travail!

Françoise